Le DPE est un diagnostic qui décrit les performances énergétiques des biens immobiliers et indique leur niveau d’émission de GES. Le DPE mention tertiaire, tout comme le DPE classique, sera doté d’une étiquette énergie (qui sert à classer le produit) et d’une étiquette climat (qui permet de déterminer les émissions de gaz à effet de serre).
Le DPE tertiaire sera toutefois réalisé en tenant des spécificités du bâtiment qu’il concerne. Les biens tertiaires sont généralement bien plus grands et les installations qu’ils contiennent sont donc plus imposantes. Les modes et durées de fonctionnement seront également différents du fonctionnement des installations des biens immobiliers. L’utilisation sera plus intense et souvent concentrée sur des périodes spécifiques.
Toutes ces contraintes doivent donc être prises en compte de manière précise dans le calcul de la consommation énergétique des biens tertiaires. Tout comme son homologue, le DPE mention devra être confié à un professionnel titulaire de la certification avec mention. C’est le cas de Savigny Diag qui pourra prendre en charge la rédaction de votre DPE mention tertiaire.