Ville régionale de l’Ile-de-France, Longjumeau a une histoire riche et ancienne, qui remonte à l’époque gallo-romaine. Elle possède un patrimoine architectural et culturel remarquable, avec notamment le château de Chambourg, l’église Saint-Martin ou encore le château Nativelle. De plus, Longjumeau est une localité moderne et attractive, qui propose de nombreux services, équipements et animations à ses habitants et à ses visiteurs.
Le diagnostic immobilier Longjumeau aboutit à la rédaction d’un rapport. Tous les documents doivent alors être regroupés dans un dossier appelé dossier de diagnostic technique (DDT). Le contenu du DDT varie selon que le logement est destiné à la vente ou à la location, et selon ses caractéristiques (date de construction, situation en copropriété, zone géographique, etc.).
Le DDT comporte au minimum le diagnostic de performance énergétique (DPE), qui indique la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre du logement. Il peut aussi comporter le constat de risque d’exposition au plomb (CREP), qui détecte la présence de plomb dans les peintures. D’autres diagnostics peuvent être requis, comme l’état d’amiante, l’état de l’installation intérieure de gaz, l’état de l’installation intérieure d’électricité, l’état relatif à la présence de termites, etc. Pour votre diagnostic immobilier à Longjumeau, faites appel à une société qualifiée afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.