La construction massive de grands ensembles d’habitation a entrainé une augmentation importante de la population de Savigny-sur-Orge sur un siècle. Proche de la capitale, Savigny-sur-Orge est, malgré cette forte urbanisation, une commune pavillonnaire au cadre de vie agréable.
Tous les bâtiments accueillant du public, les locaux à usage commercial, mais aussi ceux à usage continu sont soumis à un DPE tertiaire à Savigny-sur-Orge en cas de vente/location ou de construction. En outre, les bâtiments accueillant du public doivent également afficher ce DPE tertiaire dans leur hall d’accueil de manière visible dès lors qu’ils ont plus de 250m² de surface. Seuls les bâtiments de 5e catégorie ne sont pas soumis à cette règle d’affichage. Le DPE tertiaire doit impérativement être réalisé par un diagnostiqueur certifié DPE avec mention et comporte quatre modèles différents selon l’activité et l’occupation du bâtiment. Comme le DPE habitation, il permet de connaitre la consommation d’énergie et les émissions de CO2 du bâti tertiaire. Néanmoins à la différence du DPE logement qui estime la consommation d’énergie, le DPE tertiaire fournit la consommation d’énergie réelle.
Le DPE Bureau est l’un des types de documents du DPE tertiaire. Pour votre DPE bureau à Savigny-sur-Orge, il faudra prendre en compte les consommations énergétiques réelles sur les trois dernières années si cela est faisable afin d’avoir une moyenne.