Pour protéger les propriétaires et les locataires, un certain nombre de règlementations régissent les transactions immobilières. Chaque annonce de location doit comporter des informations importantes. D’autres sont à fournir au plus tard au moment de la signature du bail ou à porter à la connaissance des visiteurs dès la première visite.
Toutes ces informations seront contenues dans les diagnostics immobiliers qui constitueront votre DDT. Le contenu de ce DDT sera fonction de plusieurs critères comme la date de construction du bien, l’âge de ses équipements, sa situation géographique. Dans tous les cas, le DPE est obligatoire. Il est nécessaire d’inclure d’autres informations dans le DDT et de sensibiliser les résidents potentiels : les risques liés à l’état des installations intérieures de gaz et/ou électrique (si elles ont plus de 15 ans), les risques présentés par les environs, la surface du bien ou encore la présence de matériaux dangereux et interdits.
Savigny Diag, diagnostiquer certifié saura vous indiquer quels sont les diagnostics immobiliers location que vous devrez joindre à votre DDT et pourra prendre en charge leur réalisation.